Message de Mme Fang Liu, Secrétaire générale, Organisation de l'aviation civile internationale (OACI)

C’est un grand privilège pour l’OACI d’apporter son soutien, en tant que partenaire, à l’édition 2019 de la Simulation de l’OACI.

Cette collaboration avec la la Faculté de science politique et de droit de l'UQAM est aujourd’hui plus importante que jamais en raison de la croissance prévue du transport aérien dans le monde, des niveaux élevés d’attrition au sein de la main-d’œuvre aéronautique actuelle et du grand nombre de professionnels qualifiés dont nous aurons besoin en conséquence dans l’ensemble de notre secteur au cours des décennies à venir.

S’il est vrai que nous aurons besoin de nombreux ingénieurs, pilotes et autres professionnels qualifiés, l’aviation est aussi un domaine profondément multilatéral qui requiert les compétences et les points de vue de diplomates, négociateurs, juristes, économistes et autres professionnels qui connaissent bien l’histoire et la complexité de nos activités ainsi que les accords qui les appuient.

Pour ces raisons, la Simulation de l’OACI est un forum essentiel dans le cadre duquel les prochaines générations de gestionnaires et de dirigeants dans le domaine de l’aviation peuvent développer leurs compétences et améliorer leur compréhension de notre réseau passionnant et de son rôle dans les affaires mondiales.

J’ai l’honneur de vous accueillir à la toute dernière édition de la Simulation de l’OACI, événement qui, nous l’espérons, gagnera en importance dans les années à venir, de pair avec nos Sommets mondiaux sur la prochaine génération de professionnels de l’aviation. Le premier Sommet du genre s’est tenu à Montréal les 27 et 28 novembre 2017 à la Faculté de science politique et droit de l’UQAM pour sa participation à nos activités destinées aux étudiants durant cet événement.

Au nom de l’OACI, de ses États membres et de son personnel, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à la sécurité, la sûreté, l’efficacité, la viabilité économique et la responsabilité environnementale de l’aviation mondiale et je vous souhaite à tous une Simulation de l’OACI 2019 des plus dynamiques et enrichissantes.

Mme Fang Liu

Secrétaire générale

Organisation de l’aviation civile internationale

  • facebook
  • White Instagram Icon

SimOACI - SQDI

CP 8888, succ. centre-ville

Montréal (H3C 3P8) Canada

2019 SimOACI | Tous droits réservés